1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin : "Manuel Valls, c'est le Richard Virenque de la politique"
1 min de lecture

Gérald Darmanin : "Manuel Valls, c'est le Richard Virenque de la politique"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général adjoint des Républicains s'est montré très vindicatif envers le candidat à la primaire PS, Manuel Valls, qui a déclaré que l'utilisation du 49-3 lui avait été imposée.

Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier
Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier 2017
12:22
L'invité de RTL du 06 janvier 2017
12:33
Philippe Peyre

"Manuel Valls est le Richard Virenque de la politique", a lancé Gérald Darmanin, invité de RTL Matin ce vendredi 6 janvier. Le secrétaire général adjoint des Républicains, nommé récemment par le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, a en effet comparé l'ex-Premier ministre à ce cycliste français impliqué dans un scandale de dopage retentissant et qui a toujours nié s'être dopé. "Il a tout fait à l'insu de son plein gré, a ironisé Gérald Darmanin, le 49-3 ce n'était pas lui, les heures supplémentaires, on lui a imposé aussi la suppression". Jeudi 5 janvier, sur France 2, Manuel Valls a en effet affirmé que l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution lui avait été "imposée" par l'attitude des frondeurs. 

Celui qui était alors directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy s'est montré très vindicatif à l'égard de l'ex-Premier ministre et a pointé du doigt des "incohérences" à la suite de ces déclarations : "Il a changé très vite car ça fait cinq semaines à peine qu'il n'est plus au gouvernement. Je trouve que Manuel Valls est particulièrement incohérent dans son projet politique", a jugé le maire de Tourcoing (Nord). "Il a su, par brutalité, avoir le vent qui récolte la tempête en utilisant cette arme brutale qu'est le 49-3. Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, il était le chef du gouvernement", a-t-il lancé avant de conclure : "C'est un homme qui prône la responsabilité à tous les discours et qui ne se l'applique pas à lui-même". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/