"Si les petits cochons ne le mangent pas en route, si la tête ne lui tourne pas, il ira très loin le petit Gégé", lance Nicolas Domenach à propos de Gérald Darmanin, "que Nicolas Sarkozy chouchoute et qu'Alain Juppé convoite". Le journaliste rappelle que le maire LR de Tourcoing a été consacré par son mentor Xavier Bertrand "meilleur espoir de sa génération".
À 32 printemps, celui qui a été surnommé "Dar'malin" par ses collègues, "a su déjà faire son chemin auprès de Jacques Toubon, de David Douillet et de l'exigeant Xavier Bertrand qui en a fait son vice-président à la région des Hauts-de-France". Ira-t-il jusqu'à la présidence de la République ? "Restons calme quand même", tempère Nicolas Domenach. "Même si certains de ses proches s'emballent, Gérald Darmanin n'est pas candidat à l'Élysée. Du moins pas aujourd'hui", analyse-t-il.
Pour le journaliste, l'intéressé "compte et comptera encore plus demain" dans la République. "Car là où d'autres travaillent sur l'équipement ou la santé pour devenir ministricule, lui n'a pas hésité à choisir le dossier le plus chaud : l'islam, où n'importe qui pourrait se brûler", poursuit-il. "Gérald Darmanin est un concordat à lui tout seul : il ressent dans sa chair les risques de guerre civile religieuse et les efforts de raison à accomplir pour l'éviter", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte