On a retrouvé Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République, qui a disparu de la circulation après sa défaite sévère le soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre le 20 novembre, a été aperçu sur le port de Saint-Tropez (Var) à vélo, l'un de ses plaisirs quotidiens. Parti du Cap Nègre, où se trouve sa résidence familiale, Nicolas Sarkozy a oublié son code de la route. D'après une information de Nice Matin, l'ancien chef de l'État a remonté le quai Gabriel-Péri "à contresens".
Le quotidien a retrouvé le policier municipal qui l'a interpellé. "Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là... Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté", relate le fonctionnaire de police, qui précise qu'il aurait procédé de la même façon avec "n'importe quel autre cycliste. Il n'y a pas eu de traitement de faveur" à l'attention de Nicolas Sarkozy, qu'il a trouvé "très aimable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte