1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rumeur Hollande - Gayet : le propriétaire de l'appartement "choqué" d'être assimilé au grand banditisme
3 min de lecture

Rumeur Hollande - Gayet : le propriétaire de l'appartement "choqué" d'être assimilé au grand banditisme

Jean-Pierre Discazeaux, le propriétaire de l'appartement qui abritait la relation entre François Hollande et Julie Gayet, se dit "extrêmement choqué" de la polémique autour de son bien.

L'entrée de l'immeuble où Julie Gayet et François Hollande se retrouvent.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le propriétaire de l'appartement qui abritait secrètement la relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet se dit "extrêmement choqué" de la polémique autour de son bien, alors que le site Internet Mediapart affirmait dimanche qu'il "serait lié au grand banditisme".

"Je suis extrêmement choqué de tout ce qu'on peut dire sur moi: que je serais un ancien mafioso, un patron du CAC 40, ou que l'appartement que j'ai habité pendant 40 ans était un bordel", a déclaré lundi 13 janvier Jean-Pierre Discazeaux, un ancien commerçant de 71 ans, qui a vécu dans cet appartement de 1962 à 2003, avant de le mettre en location.

Le propritaire "prendra les mesures nécessaires" si "tout cela continue"


Aujourd'hui retraité à Biarritz, il assure qu'il va "prendre les mesures nécessaires" avec son avocat "si tout cela continue". Plusieurs médias ont affirmé dimanche que son appartement était lié au grand banditisme corse, car il appartiendrait à Michel Ferracci,  récemment condamné à dix-huit mois de prison avec sursis dans le cadre du procès du Cercle Wagram, et soupçonné d'entretenir des liens avec le gang corse de la Brise de la Mer.

Selon Mediapart, l'appartement était prêté à Julie Gayet par une amie actrice, ex-femme de Michel Ferracci devenue par la suite compagne de François Masini, réputé proche du milieu corse et assassiné en mai 2013. Selon Jean-Pierre Discazeaux, cette femme a loué l'appartement par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion immobilière "il y a trois ou quatre ans". "Il n'y a jamais eu aucun problème avec cette charmante dame", dit-il.

Mais Michel Ferracci a démenti, dans un
entretien à L'Express : "Je n'ai jamais habité cet appartement. Je ne l'ai jamais loué. Et je n'en ai bien sûr jamais été propriétaire. Il est occupé depuis trois ans par la mère de mes enfants (...) si mon nom apparaît sur la boîte aux lettres, c'est que mes enfants portent le même nom que moi. Enfin, si mon nom apparaît dans les pages blanches, cela s'explique aisément : j'avais pris, il y a huit ans, un abonnement pour une "Freebox" que je n'ai pas résilié et que mes enfants ont fait suivre dans leur nouveau logement".

"Rendez-vous galants et affaires sensibles en tout genre"


L'hebdomadaire Valeurs actuelles a assuré quant à lui que l'appartement avait appartenu à "un grand patron du CAC 40" et serait aujourd'hui la propriété d'une milliardaire qui le louerait à Michel Ferracci et sa compagne actuelle.

Cet appartement "aurait déjà servi par le passé, à de nombreuses reprises au cours des quinze dernières années, à d'autres personnalités de la Vème République pour des missions de natures différentes (rendez-vous galants et affaires sensibles en tout genre)", a écrit l'hebdomadaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte