1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande veut séduire les jeunes sur "Canal +"
2 min de lecture

François Hollande veut séduire les jeunes sur "Canal +"

ÉCLAIRAGE - C'est sur "Canal +" au "Supplément", que le Président a choisi de fêter le troisième anniversaire de son arrivée à l'Élysée - le 6 mai 2012 -. L'occasion pour François Hollande de s'adresser au cœur de son électorat.

François Hollande le 17 mars 2015 (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À deux semaines de la date anniversaire de son élection le 12 mai 2012, François Hollande est l'invité très spécial du Supplément de Maïtena Biraben, ce dimanche 19 avril, sur Canal + à 12h30. Une émission connue pour ses portraits décalés et ses chroniques humoristiques. 

La tenue vestimentaire de François Hollande sera passée au crible du journaliste Marc Beaugé, son CV sera décortiqué en "bio interdite" par le comédien humoriste Vincent Dedienne et quant à Cyrille Eldin, l'empêcheur de tourner en rond des politiques, il a invité les ténors de tous bords à commenter l'action du Président. L'occasion idéale pour le chef de l'État de renouer avec le cœur de son électorat - cœur de cible de l'émission branchée de la chaîne cryptée - les jeunes et les bobos.

Une stratégie de proximité avec tous les Français

Après un entretien avec la revue Charles sur Jacques Chirac et une longue interview accordée au nouveau magazine Society, François Hollande poursuit sa stratégie d'apparition dans des médias décalés pour corriger son image. Moderne, branché, voir "cool", le Président ne lésine pas pour tenter de reconquérir le jeune électorat à qui il a tant promis en 2012.

Les 20 heures de TF1 et de France 2 ne fédèrent plus assez la famille, alors François Hollande a changé son fusil d'épaule après avoir "fêté" ses deux ans de mandat sur RMC BFMTV , il a choisi Canal + pour ses trois ans et pour tenter de s'adresser aux 18-35 ans. Et pour aller jusqu'au bout de sa démarche en direction des plus jeunes, le chef de l'État sera également interrogé par des élèves du lycée Guillaume Apollinaire de Thiais (Val-de-Marne).

Les Français, eux, l'attendent sur l'emploi, le pouvoir d'achat et dans une moindre mesure l'immigration et l'éducation. Et sur les réseaux sociaux, certains critiquent déjà vivement l'intervention du Président dans une émission d'infotainment (Information et Divertissement) qui décrédibilise la fonction présidentielle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte