1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande sur RTL : "Je ne vais pas faire de palmarès" pour la tête du PS
1 min de lecture

François Hollande sur RTL : "Je ne vais pas faire de palmarès" pour la tête du PS

INVITÉ RTL - L'ancien locataire de l'Élysée est revenu sur l'état du Parti socialiste, et sur les personnalités qui pourraient en prendre la tête.

François Hollande, invité de RTL
François Hollande, invité de RTL
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Hollande et le PS sur RTL Je ne vais pas faire un palmarès
01:53
Martin Planques

Qui pour prendre la tête du Parti socialiste (PS) ? François Hollande avait comme favori à cette position, son ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ce dernier ayant réfuté toute volonté de se porter candidat au poste, il a été prêté à l'ex-président de la République le souhait de voir Najat-Vallaud Belkacem. Il a répondu au micro de RTL à tous ces questionnements sur la présidence du PS.

"J'ai beaucoup d'estime pour Bernard Cazeneuve", confie François Hollande. Avant d'ajouter : "Il n'a pas voulu (prendre la tête du PS, ndlr), on verra ce qu'il fera dans les prochains mois, il a encore un avenir devant lui". L'ancien président de la République a des préférences mais il ne souhaite pas prendre clairement partie : "Je ne vais pas faire de palmarès"

François Hollande rejette la responsabilité sur "les femmes et les hommes qui sont en situation de ce présenter devant les adhérents du PS". "Le conseil que je peux leur donner, par l'expérience qui est la mienne, à la tête du PS et de l'État : c'est qu'ils doivent être sur une ligne crédible".

Cette ligne doit notamment être "crédible" sur plusieurs plans selon l'ancien chef de l'État qui n'hésite pas à conseiller son camp sur les points à valoriser. "Cette ligne doit être crédible sur le plan économique, elle doit mettre la justice et la lutte contre les inégalités au premier rang. Et qui doit être ouverte à la construction européenne."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/