1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande désigné "Homme d’État mondial" de l'année lundi à New York
1 min de lecture

François Hollande désigné "Homme d’État mondial" de l'année lundi à New York

Le président de la République se rendra lundi 19 septembre aux États-Unis pour recevoir son prix décerné par une fondation interconfessionnelle.

micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Au plus bas dans les sondages et annoncé battu dès le premier tour de l’élection présidentielle, François Hollande a été désigné "Homme d’État mondial" de l’année 2016. C’est la fondation The Appeal of Conscience, basée à New York, qui l’a consacré "pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales".

Le président de la République est attendu aux États-Unis lundi 19 septembre où il assistera à l’Assemblée générale des Nations Unies. Il en profitera aussi pour aller chercher son prix, explique Le Parisien. La fondation interconfessionnelle organise son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria, luxueux hôtel de New York. Une cérémonie est prévue en l’honneur du chef de l’État français.

Nicolas Sarkozy avait aussi été élu "Homme d’État mondial" en 2008, un an après son installation au palais de l’Élysée. Parmi les autres personnages politiques qui ont reçu ce prix figure notamment l’ancien Premier ministre britannique David Cameron (2015).

La fondation The Appeal of Conscience décerne chaque année ce titre en l’honneur des dirigeants "qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/