1 min de lecture
Anne Hidalgo et François Hollande lors de la cérémonie du 70e anniversaire de la libération de Paris, le 25 août 2014
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'exécutif n'est pas épargné par la maire socialiste de Paris. La Ville a dévoilé une affiche destinée à promouvoir le budget participatif, et s'est librement inspirée du fameux "Le changement c'est maintenant", slogan de campagne de François Hollande en 2012, détourné en "Le changement ça se voit", à propos du "budget participatif" mis en place par la capitale. 5% du budget annuel total de la capital seront affectés par ce vote à différents projets.
Une sortie qualifiée de "trait d'humour" par la municipalité, citée par L'Express, qui dément toute attaque à l'encontre de François Hollande. Anne Hidalgo n'en est pas à son coup d'essai pour les sorties médiatiques contre le gouvernement mais c'est la première fois qu'elle touche à l'Élysée. Elle s'était frontalement opposée à Emmanuel Macron à propos du diesel au mois d'août 2016 et avait eu un différend avec Ségolène Royal au sujet de la circulation alternée à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte