1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : "Il n'y a aucun désaccord avec Manuel Valls"
1 min de lecture

François Hollande : "Il n'y a aucun désaccord avec Manuel Valls"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le chef de l'État assure qu'il n'y a pas "la moindre distinction" entre lui et son premier ministre.

François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
François Hollande : "Il n'y a aucun désaccord avec Manuel Valls"
00:23
François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre
28:02
Conférence social, crise à Air France, réformes régimes des retraites : François Hollande a fait le bilan de l'action de l'État sur RTL.
27:00
Yves Calvi & Julien Absalon

Après les incidents à Air France, Manuel Valls s'est montré très ferme en qualifiant de "voyous" les salariés qui ont agressé des cadres de la compagnie aérienne. De son côté François Hollande a indiqué qu'il fallait aussi parler de la "brutalité" de certaines décisions prises par le patronat. Toutefois, invité exceptionnel de RTL, le chef de l'État assure qu'il n'y a "aucun désaccord" avec son premier ministre

Considérant qu'il n'y a pas "d'hésitation à avoir" sur les violences chez Air France, François Hollande a affirmé : "Entre Manuel Valls et moi, vous n'arriverez pas à faire le moindre distinction. Ce que dit le Premier ministre m'engage. Et ce que dit le président de la République engage le Premier ministre. Il y a un exécutif, c'est un bloc. C'est la politique que j'ai décidée et que le gouvernement met en oeuvre en coordonnant la politique gouvernementale".

La rédaction vous recommande

Le président de la République affirme notamment que la priorité du couple exécutif est la croissance. François Hollande a ainsi annoncé 1,1% de croissance. "L’Europe va mieux, la France aussi. Nous allons faire 1,1% de croissance (...) Toute la politique que je mène avec Manuel Vallsc’est pour mettre plus de croissance. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/