François Hollande a démarré, lundi 10 février, sa visite présidentielle aux États-Unis. Les présidents ont célébré ensemble l'amitié éternelle entre les deux pays, visitant ensemble la maison de Thomas Jefferson - se fendant d'un échange de plaisanteries à cette occasion.
François Hollande a dîné lundi soir à la résidence de France à Washington avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, et le président de la Banque mondiale, l'Américain Jim Yong Kim.
Ce mardi 11 février a été marqué par un discours commun des deux chefs d’État et une revue d'effectifs sur la pelouse sud de la Maison Blanche. La résidence du chef de l'État américain, pavoisée aux couleurs françaises et américaines, a réservé à François Hollande un accueil tonitruant avec 21 coups de canons. La journée s'achèvera par un fastueux "dîner d’État" en présence de quelque 300 invités.
Au
menu : des légumes du potager de Michelle Obama, du "caviar osciètre
américain", des vins de Virginie et de Californie et même de la barbe à
papa. La chanteuse américaine de soul Mary J. Blige se produira au
dessert, alors que seront servies des assiettes de friandises aux
couleurs tricolores.
Mercredi, François Hollande se rendra à San Francisco. Un déjeuner avec des chefs d'entreprise est prévu après une visite de l'hôtel de ville. Le Président ira ensuite à l'US French Tech Hub, une structure censée aider les sociétés françaises à se lancer aux États-Unis. Sa journée se terminera par une rencontre de la communauté française à l'hôtel Hilton Union Square.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte