Le voyage officiel de François Hollande se poursuit dans une ambiance conviviale. Dès son arrivée lundi 10 février, le président et Barack Obama se sont rendus au domaine de Monticello, fondé par le 3è président des États-Unis, Thomas Jefferson.
Lors de cette visite, François Hollande et Barack Obama se sont exprimés en réaffirmant leur amitié et les bons rapports franco-américains. Le président français s'est même permis une plaisanterie sur Thomas Jefferson : "Jefferson a acheté la Louisiane à Napoléon, aujourd'hui nous ne réclamons rien". Ce à quoi Barack Obama répond : "C'était une bonne affaire !".
Ce mardi, François Hollande est à Washington pour la cérémonie d'accueil à la maison Blanche. Puis il déjeunera avec le vice-président Joe Biden et le secrétaire d'État John Kerry, déposera une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, rencontrera des chefs d'entreprise et dînera à la Maison Blanche en présence du couple Obama. Mercredi, le président sera à San Francisco, en Californie, afin de rencontrer la communauté française installée sur la côte américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte