1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande envisage une baisse des impôts : une "promesse électorale" pour Éric Ciotti
1 min de lecture

François Hollande envisage une baisse des impôts : une "promesse électorale" pour Éric Ciotti

REPLAY / RÉACTION - Le président de la République, en déplacement en Savoie et en Isère ce jeudi 20 août, évoque une baisse des impôts si la croissance repart en 2016.

Le député Les Républicains Éric Ciotti
Le député Les Républicains Éric Ciotti
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Éric Ciotti réagit à la promesse faite par François Hollande
01:09
Marine Goardon & Clémence Bauduin

Dans le cadre de son déplacement en Savoie et en Isère ce jeudi 20 août, François Hollande donne ce matin une interview au Progrès, à L'Est Républicain et au Dauphiné Libéré. Il confirme qu'il envisage de nouvelles baisses d'impôt "si la croissance s'amplifie en 2016".

Toutefois, le chef de l'État ne précise pas quel taux de croissance doit être atteint pour que les prélèvements soient diminués. Au micro de RTL, Éric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes et président du Conseil départemental, se dit "stupéfait de l'audace de François Hollande". 

"Comment ose-t-il proposer une baisse de la fiscalité alors que c'est le président de la République qui a augmenté les impôts de plus de 60 milliards ?", questionne-t-il. Pour lui, cette annonce n'est rien d'autre qu'une "promesse électorale". "D'autant plus que la croissance n'est toujours pas au rendez-vous", ajoute le député.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/