François Hollande envisage une baisse des impôts : une "promesse électorale" pour Éric Ciotti
REPLAY / RÉACTION - Le président de la République, en déplacement en Savoie et en Isère ce jeudi 20 août, évoque une baisse des impôts si la croissance repart en 2016.

Dans le cadre de son déplacement en Savoie et en Isère ce jeudi 20 août, François Hollande donne ce matin une interview au Progrès, à L'Est Républicain et au Dauphiné Libéré. Il confirme qu'il envisage de nouvelles baisses d'impôt "si la croissance s'amplifie en 2016".
Toutefois, le chef de l'État ne précise pas quel taux de croissance doit être atteint pour que les prélèvements soient diminués. Au micro de RTL, Éric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes et président du Conseil départemental, se dit "stupéfait de l'audace de François Hollande".
"Comment ose-t-il proposer une baisse de la fiscalité alors que c'est le président de la République qui a augmenté les impôts de plus de 60 milliards ?", questionne-t-il. Pour lui, cette annonce n'est rien d'autre qu'une "promesse électorale". "D'autant plus que la croissance n'est toujours pas au rendez-vous", ajoute le député.
- Le journal de 8h30 : les baisses d'impôts de Hollande, "un concours entre madame Irma et madame Soleil" pour Lagarde
- François Rebsamen a remis sa démission à François Hollande
- Les 4 "défis" de la rentrée, selon François Hollande
- Nicolas Sarkozy : "Cela fait 3 ans que François Hollande et Manuel Valls mentent aux Français", dit l'ancien chef de l'État