1 min de lecture François Hollande

François Hollande : des photos de son passeport circulent sur Twitter

La publication, samedi 13 septembre, des photos du passeport supposé du Président sur Twitter agite la toile.

Des (fausses) photos du passeport de François Hollande circulent sur Twitter
Des (fausses) photos du passeport de François Hollande circulent sur Twitter Crédit : Capture d'écran Twitter
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Le Président français s'appelle François, Gérard, Georges et Nicolas Hollande, il mesure 1m 70, est né à Rouen. Voici le type d'informations qui circulent sur Twitter, depuis que des photos du passeport de François Hollande y ont été publiées. 

Info ou intox, rien ne permet de le dire, d'autant que ces derniers temps la circulation de faux papiers d'identité a déjà fait polémique sur Twitter. La fausse carte de Najat Vallaud Belkacem nous apprenait par exemple qu'elle s'appelait, en réalité, Claudine Dupont. 

Info ou intox : le bal des suppositions

Un internaute, penchant pour l'intox, s'interroge sur la photo de François Hollande : "Quand on est président on a le droit de porter des lunettes sur ses photos d'identité ?". 

D'autres accréditent la thèse du vrai passeport, en validant la thèse de la fuite. La photo aurait été prise par un employé de l'aéroport de Bagdad. 

À lire aussi
François Hollande à Paris, en 2017 faits divers
VIDÉO - François Hollande exfiltré d'une librairie après une séance de dédicace

Le Point cite le seul média qui semble, pour le moment, accréditer la thèse selon laquelle il s'agit bel et bien des papiers officiels du Président. Selon Média 24,"le gouvernement irakien a ouvert une enquête urgente au sujet des fac similés du passeport diplomatique de François Hollande et de son visa irakien, qui ont été publiés dans la nuit de vendredi à samedi sur Facebook."

Une mise à jour ultérieure nous informe sur Média 24 qu'il s'agirait d'une fuite dont la responsabilité incomberait à "un officier du ministère irakien de l'Intérieur."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Passeport Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants