En Direct
1 min de lecture
François Hollande s'est exprimé suite à l'opération de Saint-Denis
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À la suite d'un engagement qui consiste à se rendre dans tous les territoires d'outre-mer habités, d'ici la fin de son quinquennat, François Hollande s'envole samedi 20 février pour la Polynésie et Wallis-et-Futuna. Il sera notamment accompagné de sa ministre George Pau-Langevin.
Durant cette expédition, le président vivra deux lundis. En effet, il atterrira dimanche 21 février à Tahiti pour remonter à bord de l'avion, direction Wallis. Il sera d'ailleurs nécessaire que le président change "d'avion car la piste est trop courte pour son A330", précise Le Parisien. Puis François Hollande doit s'envoler une nouvelle fois pour atterrir... dimanche soir. Le voyage dans le temps n'en est pas la cause mais bien le décalage horaire. Le Parisien indique que le président "franchira deux fois la ligner de partage des jours passant entre la Polynésie et Wallis".
Après Tahiti, François Hollande se rendra en Amérique Latine, de mardi à jeudi. Il sera notamment au Pérou, en Argentine et en Uruguay, une première pour le Président. Il rentrera juste à temps en France pour le Salon de l'Agriculture dont l'ouverture est prévue le 27 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte