Julien Dray est un fidèle de François Hollande. Le conseiller régional PS d'Île-de-France encourage le président de la République à briguer un second mandat et à participer à la primaire socialiste toujours hypothétique. "Non seulement, je souhaite qu'il soit candidat mais je vais mettre toutes mes forces pour qu'il le soit. Je pense que c'est un bon président. Avec tout ce qui s'est passé sur ce quinquennat, ce président a tenu bon. Il y a une chose qui va : c'est la France. Elle a tenu dans une situation où elle aurait pu se déliter, se déchirer, s'affronter. Elle a tenu. Ça veut dire que le modèle social français a tenu dans cette épreuve."
Julien Dray estime que le temps de l'explication, de la pédagogie va venir pour François Hollande. "Il y a besoin qu'une force se constitue, se rassemble, s'unisse. Il y a une génération qui doit s'expliquer : il y a des milliers de jeunes qui ont des choses à dire et qui en ont marre qu'on leur confisque la parole. Il y a des générations qui sont prêtes à s'engager."
Jamais l'économie française ne s'est portée comme elle se porte
Julien Dray, conseiller régional PS d'Île-de-France
François Hollande s'était engagé à ne pas se présenter si le chômage ne reculait pas. Les derniers chiffres publiés le 24 mars ne sont pas bons. La France compte 600.000 chômeurs de plus depuis le début du quinquennat. Julien Dray, lui, est plus optimiste. "Jamais l'économie française ne s'est portée comme elle se porte. On nous disait incapable de réduire le déficit, on est au-delà de nos espérances (3,5% du PIB au lieu de 3,8% prévus), nous sommes au-delà de nos espérances en matière de maîtrise de nos dépenses publiques, en matière de croissance", explique-t-il alors que la France a le taux de croissance le plus faible de la zone euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte