2 min de lecture François Hollande

François Hollande a passé un week-end dans la maison de Fabrice Luchini

Le chef de l'État s'est rendu chez l'acteur fan de Jean de La Fontaine dans le Loir-et-Cher le troisième week-end de septembre.

Fabrice Luchini est attendu dans la nouvelle saison de "Dix pour cent"
Fabrice Luchini est attendu dans la nouvelle saison de "Dix pour cent" Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

François Hollande et Fabrice Luchini en week-end ensemble dans la maison de l'acteur. Le chef de l'État aurait quitté l'Élysée le troisième week-end de septembre pour Chambon-sur-Cisse, petite commune du Loir-et-Cher, selon une information de Closer. "Pour justifier un tel déplacement, le chef de l'État a décidé d'ajouter à son agenda une visite inopinée au maire de Blois."

En mars 2016, d'après des propos rapportés par Le Figaro Magazine, l'acteur s'était moqué du ton et du style de François Hollande alors qu'il se trouvait sur scène pour un spectacle de poésie au théâtre Montparnasse. "Il est venu ici, le Hollande ! Les mêmes problèmes que vous avec le Bateau ivre ! Il en revenait pas, François Hollande. C'est Mme Azoulay (ministre de la Culture, ndlr) qui l'a amené ici (...) Très sympathique, Hollande. Evidemment, au niveau de l'oralité, il y a des progrès à faire."

Les deux hommes s'entendent comme chien et chat

Selon l'acteur, proche de Brigitte Macron, l'épouse de l'ancien ministre de Manuel Valls, François Hollande lui aurait d'ailleurs demandé s'il pouvait lui dispenser des cours de théâtre. "La République, Hollande m'a dit 'j'aimerais prendre des cours avec toi'. Je lui ai dit, ça va être long (énormes rires). Je lui ai dit 'à mon spectacle, j'ai toutes les clientèles, les jeunes merveilleux à qui on a proposé un avenir'. Hollande, il m'a dit : 'Oui, j'avoue, là je suis un peu déboussolé'." Dans son livre paru en début d'année, Fabrice Luchini racontait sa rencontre avec François Hollande : "Il est parfait. Pas une question bidon. Pas un compliment étrange." Qui aime bien, châtie bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Fabrice Luchini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants