Les attaques sur son bilan et les sondages toujours aussi catastrophiques ont contraint François Hollande à sortir du bois, lui qui souhaitait se faire discret en ce début de campagne. Le chef de l'État est devenu hyperactif. Depuis la semaine dernière, il parle tous les jours. Une vraie stratégie approuvée par ses soutiens. "On sent qu'il a envie d'entrer en campagne. On sent qu'il a envie de répondre, de souligner ce qui nous oppose, lui, la gauche et la droite de plus en plus réactionnaire", explique Erwann Binet, député de l'Isère. Effectivement, on compte une réunion toutes les semaines autour de Stéphane Le Foll pour préparer la campagne.
Son ami Julien Dray et son conseiller à l'Élysée Vincent Feltesse activent leurs réseaux et François Hollande lui-même invite régulièrement des ministres à venir dans son bureau pour parler de stratégie électorale. Pour l'instant, il n'a pas choisi qui va diriger sa campagne. "Normal, selon un de ses proches. C'est sa façon de mettre tout le monde en concurrence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte