1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande n'a pas écouté l'intervention de Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

François Hollande n'a pas écouté l'intervention de Nicolas Sarkozy

Le Président n'a pas chamboulé son agenda pour suivre l'intervention de Nicolas Sarkozy. Son entourage l'a trouvé dramatiquement creux.

François Hollande, le 5 septembre, à Newport. (archives)
François Hollande, le 5 septembre, à Newport. (archives)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Sarkozy précise les raisons de son retour
01:33:35
François Hollande a boudé l'intervention de Nicolas Sarkozy
00:00:59

Si Nicolas Sarkozy "ne pense rien de lui" et François Hollande le lui rend bien. Le Président a boudé ostensiblement le journal de 20 heures de France 2. L'Élysée insiste sur le fait qu'il n'a pas chamboulé son agenda dimanche soir. Après un pot de remerciement avec les artisans de la journée du patrimoine, le chef de l'État est remonté à son bureau à 21 heures, une fois l'intervention de son prédécesseur terminée. Pas de commentaire officiel, donc.

Nicolas Sarkozy était "dramatiquement creux"

L'entourage de François Hollande

Pour les critiques, mieux vaut se tourner du côté des conseillers de François Hollande. Ses collaborateurs n'ont rien manqué de l'interview. Ils ont trouvé Nicolas Sarkozy "dramatiquement creux", avec toujours les mêmes qualités - l'énergie - et les mêmes défauts : des tics de langage et de comportement. Il ne leur a pas échappé non plus qu'il goûtait toujours aussi peu la contradiction, relevant même une pointe d'agressivité chez lui. 

Nicolas Sarkozy ne dit rien sur le fond, estime encore un proche du Président, finalement assez satisfait de la prestation. D'une manière générale, l'entourage de François Hollande se réjouit du retour dans l'arène de son rival, qui pourrait permettre de ramener les frondeurs au bercail et semer un peu plus la pagaille à droite. Une bonne soirée, en somme, vue de l'Élysée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.