Le contexte. Nicolas Sarkozy a accordé une longue interview au JT de France 2, dimanche 21 septembre. L'ancien président de la République, qui a annoncé son retour en politique dans une tribune publiée sur Facebook deux jours auparavant, devait y expliquer les raisons de son retour en politique et de sa candidature à la présidence de l'UMP.
Il s'est pourtant immédiatement placé dans la peau d'un présidentiable, abordant des sujets nationaux tels que le chômage, l'immigration, l'utilisation du référendum. Nicolas Sarkozy s'est même autorisé plusieurs sorties contre François Hollande. Une manière de s'élever au-dessus du débat partisan de l'UMP et de prendre de l'avance sur le débat qui l'opposera à François Fillon et Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte