Déterminé à mener à bien sa candidature à la présidentielle de 2017, François Fillon continue d'élaborer son projet de rupture pour la France. Invité de RTL, l'ancien Premier ministre a développé ses propositions en matière de logement, un domaine dans lequel il prône un choc de simplification. Selon lui, l'accès au logement en France souffre "d'une sur-réglementation et d'une accumulation de contraintes". "Avec 40 milliards d'euros de dépense par an, nous sommes le pays qui investit le plus d'argent public en Europe et nous souffrons toujours d'une pénurie de logements", constate-t-il.
Désireux d'abroger la loi Alur, "la plus néfaste du quinquennat", et l'encadrement des loyers, François Fillon souhaite "remettre de la liberté dans le système", notamment à travers la mise en place "d'un bail en ligne extrêmement simple avec des avantages fiscaux pour le propriétaire proportionnels aux efforts effectués sur le loyer". Le député UMP de Paris veut aussi revoir la politique d'aide au logement en instaurant "une prestation sociale unique qui dépasse le logement et regrouperait toutes les aides sociales comme les APL et le RSA" pour "faire en sorte que les revenus de l'assistance ne soient pas supérieurs aux revenus du travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte