1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon sur RTL : "Il faut augmenter le temps de travail pour être plus compétitif"
1 min de lecture

François Fillon sur RTL : "Il faut augmenter le temps de travail pour être plus compétitif"

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre évoque notamment la situation extrêmement tendue dans les hôpitaux mais assure qu'un accord est possible.

François Fillon sur RTL, lundi 5 septembre
François Fillon sur RTL, lundi 5 septembre
François Fillon sur RTL : "Il faut augmenter le temps de travail pour être plus compétitif"
04:11
François Fillon, invité de RTL le lundi 5 septembre
11:34
Primaire Les Républicains : François Fillon estime que les sondages "ne valent rien"
11:46
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Je n'imagine pas un instant de demander de travailler 39 heures payées 35 heures". Le message de François Fillon est clair. L'ancien premier ministre est revenu sur la question du temps de travail et appelle notamment à des "négociations" dans la fonction publique à l'heure après les suicides de cinq infirmiers cet été. "On leur demande de faire en 35 heures, ce qu'ils faisaient en 39 heures auparavant", déplore le candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle. Avant d'enchaîner : "Il y a un accord possible dans les hôpitaux entre une augmentation du temps de travail et des perspectives à améliorer". 

Selon lui, il est dorénavant important "d'augmenter le temps de travail des Français pour être plus compétitif, pour payer la dette mais aussi pour réduire notre déficit". L'ancien premier ministre, qui a littéralement tourné le dos à Nicolas Sarkozy dans cette primaire Les Républicains, est notamment revenu sur la question des retraites : "En 2003, j'ai fait une réforme des retraites qui a mis deux millions de personnes dans la rue. On a tenu", lance-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/