1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon reporte sa visite au salon de l'agriculture : ils l'apprennent en direct
1 min de lecture

François Fillon reporte sa visite au salon de l'agriculture : ils l'apprennent en direct

Le candidat de la droite a annulé sa visite au Salon de l'Agriculture ce 1er mars, créant la surprise sur les chaînes de télévision et dans les radios où Laurent Wauquiez, Jérôme Chartier, Florian Philippot et Henri Guaino ont appris la nouvelle au même instant.

Laurent Wauquiez sur LCI lors de l'annonce du report de la visite de François Fillon au salon de l'Agriculture
Laurent Wauquiez sur LCI lors de l'annonce du report de la visite de François Fillon au salon de l'Agriculture
François Fillon reporte sa visite au salon de l'agriculture : ils l'apprennent en direct
01:22
Clémence Bauduin & La rédaction numérique de RTL

Pas de Salon de l'Agriculture pour François Fillon. Le candidat de la droite, qui devait se rendre au rendez-vous international organisé Porte de Versailles à Paris, ce mercredi 1er mars, a annulé sa visite. Peu après huit heures du matin, un communiqué laconique a annoncé que sa visite était "reportée", sans apporter plus de précisions. Interviewés au même instant dans les matinales des chaînes de télévision et sur les antennes radio, Laurent Wauquiez, Jérôme Chartier, Florian Philippot et Henri Guaino ont appris la nouvelle en même temps que les journalistes, comme le montre le zapping à visionner ci-dessus. 

"J'attends des explications (...) j'apprends la nouvelle exactement comme vous", explique Laurent Wauquiez à la journaliste de LCI, affirmant qu'il "préfère attendre" et éviter les spéculations. "J'espère que ce n'est pas pour des raisons de sécurité", affirme Jérôme Chartier, rappelant le risque sécuritaire que les équipes de François Fillon appréhendaient pour cette visite. "Le Salon de l'Agriculture est tellement fondamental dans notre vie politique, et peut-être plus encore pendant une présidentielle, que c'est une forme de renoncement symbolique, quasiment, à sa candidature", estime pour sa part Florian Philippot. Du côté d'Henri Guaino, plus de doute : "François Fillon ne peut plus faire campagne". Réponse à midi, lors de la conférence de presse de François Fillon organisée au pied levée dans son QG.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/