Les révélations de WikiLeaks concernant la mise sur écoute par les États-Unis de responsables politiques français provoquent l'indignation de François Fillon. La réaction de la France ne semble d'ailleurs pas de nature à calmer sa colère. "La mise en scène du coup de téléphone de François Hollande à Barack Obama était, de mon point de vue, ridicule", tacle-t-il.
Fustigeant l'attitude de l'Europe, qui se met, selon lui, en position d'infériorité vis-à-vis des États-Unis, il ironise : "On voit le président de la République qui se contente de mettre en scène sur un tweet une photo du coup de téléphone qu'il a donné à M. Obama, qui a dû être terrorisé". François Fillon appelle l'Europe à "reprendre son indépendance" et prendre des décisions "qui touchent aux intérêts des États-Unis". Parmi elles figure, notamment, la suspension "des négociations sur l'accord transatlantique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte