1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : "La mise en scène du coup de fil de François Hollande à Barack Obama est ridicule"
1 min de lecture

François Fillon : "La mise en scène du coup de fil de François Hollande à Barack Obama est ridicule"

LA PETITE PHRASE - Selon l'ancien premier ministre, la réaction du chef de l'État aux révélations de WikiLeaks est "très en-dessous de ce qu'il devrait faire".

François Fillon, invité de RTL, le 25 juin 2015
François Fillon, invité de RTL, le 25 juin 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
François Fillon : "Il faut suspendre les négociations sur le traité transatlantique"
07:42
Espionnage américain : "Il faut suspendre les négociations sur l'accord transatlantique", dit François Fillon
07:41
Romain Renner
Romain Renner

Les révélations de WikiLeaks concernant la mise sur écoute par les États-Unis de responsables politiques français provoquent l'indignation de François Fillon. La réaction de la France ne semble d'ailleurs pas de nature à calmer sa colère. "La mise en scène du coup de téléphone de François Hollande à Barack Obama était, de mon point de vue, ridicule", tacle-t-il.

Fustigeant l'attitude de l'Europe, qui se met, selon lui, en position d'infériorité vis-à-vis des États-Unis, il ironise : "On voit le président de la République qui se contente de mettre en scène sur un tweet une photo du coup de téléphone qu'il a donné à M. Obama, qui a dû être terrorisé". François Fillon appelle l'Europe à "reprendre son indépendance" et prendre des décisions "qui touchent aux intérêts des États-Unis". Parmi elles figure, notamment, la suspension "des négociations sur l'accord transatlantique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/