Si François Fillon n'a pas été candidat en 2012, cela tient à une simple et bonne raison : la loyauté. Celui qui a été le premier ministre de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012 ne s'est pas, selon ses dires, porté candidat à l'élection présidentielle de 2012 pour ne pas couper la route au président sortant, Nicolas Sarkozy.
Pourtant, François Fillon déclare à présent qu'"une grande partie de la majorité de l'époque [lui] demandait d'être candidat en 2012" à la place de Nicolas Sarkozy. "J'aurais pu gagner en 2012, a-t-il confié sur le plateau de BFMTV, ce lundi 29 août. Mais je n'ai jamais pensé à être candidat car je me suis toujours montré loyal et discipliné". La donne a changé aujourd'hui. François Fillon est candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017 et a fait sa rentrée politique dimanche 28 août, dans son fief de Sablé-sur-Sarthe. Un événement au cours duquel il a égratigné Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.