1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sur RTL, François de Rugy juge "un peu faciles" les critiques de Nicolas Hulot

1 min de lecture

Sur RTL, François de Rugy juge "un peu faciles" les critiques de Nicolas Hulot

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire réagit ce vendredi 23 novembre aux tacles de son prédécesseur, Nicolas Hulot, la veille sur France 2.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, le 10 septembre 2018 à Paris

Crédit : AFP / ERIC PIERMONT

Sur RTL, François de Rugy juge "un peu faciles" les critiques de Nicolas Hulot"

00:00:51

"Gilets jaunes", énergies fossiles.... François de Rugy était l'invité de RTL le 23 novembre 2018

00:15:03

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, invité de France 2 jeudi 22 novembre au soir, s'est permis quelques critiques à l'égard du gouvernement qu'il a quitté au mois de septembre. "Cette crise des gilets jaunes était évitable", estime-t-il en évoquant le mouvement qui sévit en France depuis une semaine. Mais cette déclaration est "un peu facile" selon son successeur, François de Rugy, invité de RTL ce vendredi 23 novembre.

"Je crois que c'est un peu facile de dire que telle ou telle crise est évitable alors qu'on sait très bien que tout cela est né de la hausse des prix du pétrole sur les marchés mondiaux, que personne ne peut prévoir, ni aujourd'hui, ni hier, ni demain, affirme-t-il. C'est pour cela que nous voulons mener une politique de transformation qui permette de libérer les Français du tout-pétrole, car c'est aussi se libérer d'une future hausse possible des prix du pétrole", répond François de Rugy.

Nicolas Hulot a dit, sur France 2, regretter de n'avoir pas été assez "entendu". "Je me suis battu, affirme-t-il, et notamment les semaines qui ont précédé mon départ, pour qu'on change complètement d'échelle dans l'accompagnement social de la transition énergétique et écologique". "Je n'étais pas au gouvernement à l'époque et le propre des discussions interministérielles c'est qu'elles se passent entre ministres", explique François de Rugy, pour signifier qu'il ne peut confirmer ni infirmer ces déclarations de son prédécesseur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte