1 min de lecture Primaires

François de Rugy est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la gauche répondra aux questions de Benjamin Sportouch à partir de 7h45.

François De Rugy, invité de RTL, mercredi 27 novembre 2013
François De Rugy, invité de RTL, mercredi 27 novembre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Avec son slogan "L'écologie c'est de Rugy", le député de Loire-Atlantique veut "mettre l’écologie au cœur" du projet de la gauche. François de Rugy est l'un des sept candidats à la primaire de la Belle Alliance Populaire, qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochains. Il représentera le Parti écologiste, dont il est le président depuis le 2 septembre 2015, après avoir quitté EELV.

Dans la perspective de la primaire, le vice-président de l'Assemblée nationale compte porter des propositions concernant les "questions écologiques", parmi lesquelles l'objectif de "100% d'énergie renouvelable en 2050, la baisse de 25% de la facture énergétique des Français à la fin du quinquennat, une nouvelle loi d'orientation sur les transports ou encore une loi sur l'air réactualisée."

François de Rugy, 42 ans, se démarque aussi en proposant l'instauration du vote obligatoire. Pour lutter contre l'abstention, le député voudrait faire payer une amende aux récalcitrants qui ne se rendent pas aux urnes.

>> Suivez l'interview dans #RTLMatin en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaires Écologie Écologistes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants