Avec son slogan "L'écologie c'est de Rugy", le député de Loire-Atlantique veut "mettre l’écologie au cœur" du projet de la gauche. François de Rugy est l'un des sept candidats à la primaire de la Belle Alliance Populaire, qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochains. Il représentera le Parti écologiste, dont il est le président depuis le 2 septembre 2015, après avoir quitté EELV.
Dans la perspective de la primaire, le vice-président de l'Assemblée nationale compte porter des propositions concernant les "questions écologiques", parmi lesquelles l'objectif de "100% d'énergie renouvelable en 2050, la baisse de 25% de la facture énergétique des Français à la fin du quinquennat, une nouvelle loi d'orientation sur les transports ou encore une loi sur l'air réactualisée."
François de Rugy, 42 ans, se démarque aussi en proposant l'instauration du vote obligatoire. Pour lutter contre l'abstention, le député voudrait faire payer une amende aux récalcitrants qui ne se rendent pas aux urnes.
>> Suivez l'interview dans #RTLMatin en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.