- 02m48s
1 min de lecture
François Bayrou sur RTL.
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il est un soutien d'Emmanuel Macron mais semble prendre ses distances. Le maire de Pau François Bayrou est l'invité d'Elizabeth Martichoux ce mercredi 7 novembre. Le président du MoDem a exprimé dernièrement sa désapprobation après une phrase rapportée du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.
Ce dernier aurait affirmé que Laurent Wauquiez, président des Républicains, était le candidat de "ceux qui clopent et roulent au diesel". "Cette phrase m'a fait mal, d'une certaine manière, elle m'a fait honte", a expliqué François Bayrou dans le Journal du dimanche.
D'ailleurs que pense-t-il de la hausse des prix du carburant ? Comprend-t-il la grogne des Français et les appels aux blocages qui se multiplient sur les réseaux sociaux ? François Bayrou a récemment qualifié sa relation avec le président de la République de "fraternelle". Soutien du chef de l'État en 2017, et un temps ministre de la Justice, François Bayrou peut-il expliquer pourquoi le message d'Emmanuel Macron ne passe plus auprès des Français ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte