En Direct
1 min de lecture
François Bayrou intègre la gouvernement Philippe en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Cela aura été l'un des multiples rebondissements de cette campagne électorale. Le 22 février dernier, le centriste renonçait à la course à l'Élysée et proposait à Emmanuel Macron une alliance, aussitôt acceptée par le candidat d'"En Marche". François Bayrou qui dit miser sur "le changement" incarné par l'ex-locataire de Bercy, répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.
L'emblématique maire de Pau et président du MoDem qui a également récemment annoncé qu'il ne serait pas non plus candidat aux élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains, ne ménage pas ses efforts pour tenter de fédérer autour d'Emmanuel Macron. Interrogé sur BFM TV dimanche 19 mars, François Bayrou a fait valoir qu'"Il n'y a qu'une majorité cohérente en France, c'est une majorité centrale et elle n'a jamais été essayée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte