"Je crois que ce serait impossible" : c'est ce qu'avait déclaré François Bayrou, le 6 octobre sur France 2, lorsque les observateurs l'envoyaient déjà à Matignon si Alain Juppé remportait l'élection présidentielle, en raison du soutien appuyé du premier cité au candidat à la primaire de la droite.
Quelle sera donc sa position lors de l'élection présidentielle de 2017 ? S'il a longtemps été question d'un soutien indéfectible envers le maire de Bordeaux, la question d'une candidature se pose pourtant dorénavant. Ancien candidat à l'élection présidentielle, François Bayrou avait notamment contribué à la défaite de Nicolas Sarkozy, en appelant à voter François Hollande. Une chose est sûre, le maire de Pau entend bien peser sur l'élection et "prendre ses responsabilités" si l'ancien chef de l'État venait à remporter la primaire Les Républicains.
Des déclarations amères pour Nicolas Sarkozy, mais qui confirment encore un peu plus la position d'Alain Juppé. Plus au centre que son principal rival, le favori des sondages a, à plusieurs reprises, affirmé sa volonté de gouverner avec les centristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte