1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Bayrou est-il devenu un caillou dans la chaussure du gouvernement ?
1 min de lecture

François Bayrou est-il devenu un caillou dans la chaussure du gouvernement ?

François Bayrou prend ses distances avec la majorité présidentielle sur un certain nombre de sujets, ce qui commence à agacer.

François Bayrou
François Bayrou
Crédit : M6
Borne consulte l'opposition
00:03:22
Un air de campagne du 27 juin 2022
00:03:22
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par William Vuillez

Après la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l'avortement, la majorité a pris la main samedi avec une proposition de loi pour inscrire ce droit dans la Constitution française. Une décision à laquelle François Bayrou, pourtant allié du gouvernement, n'est pas forcément favorable. 

Le président du MoDem prend ses distances avec les marcheurs et la Première ministre en posant dimanche la question sur BFMTV : "Est-ce que c'est utile au pays en ce moment ?". Le centriste a aussi exprimé son désaccord sur le recrutement des enseignants par les chefs d'établissements.

La semaine dernière déjà, il a torpillé Élisabeth Borne en réclamant un Premier ministre plus politique. Bref, le centriste est décidé à se faire entendre dans ce quinquennat qui s'annonce tumultueux. Un dirigeant de la majorité, un peu agacé, lâche : "Bayrou fait chier tout le monde et tout le temps". Bonne ambiance. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.