Après la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l'avortement, la majorité a pris la main samedi avec une proposition de loi pour inscrire ce droit dans la Constitution française. Une décision à laquelle François Bayrou, pourtant allié du gouvernement, n'est pas forcément favorable.
Le président du MoDem prend ses distances avec les marcheurs et la Première ministre en posant dimanche la question sur BFMTV : "Est-ce que c'est utile au pays en ce moment ?". Le centriste a aussi exprimé son désaccord sur le recrutement des enseignants par les chefs d'établissements.
La semaine dernière déjà, il a torpillé Élisabeth Borne en réclamant un Premier ministre plus politique. Bref, le centriste est décidé à se faire entendre dans ce quinquennat qui s'annonce tumultueux. Un dirigeant de la majorité, un peu agacé, lâche : "Bayrou fait chier tout le monde et tout le temps". Bonne ambiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte