1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : un candidat exclu pour ses "propos inacceptables"

FN : un candidat exclu pour ses "propos inacceptables"

Pour ses "propos inacceptables" sur les juifs tenus en août 2014, le candidat FN des départementales en Aveyron a été exclu du parti.

Un meeting du Front national à Marseille le 15 septembre 2013 (illustration).
Un meeting du Front national à Marseille le 15 septembre 2013 (illustration).
Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Le Front National de l'Aveyron a annoncé ce vendredi 20 février sur son site internet avoir procédé à "l'exclusion immédiate" d'un de ses candidats aux élections départementales, adhérent depuis seulement six mois, pour des "propos inacceptables" qui visaient les juifs.

Alexandre Larionov, présenté comme un ouvrier, était candidat en binôme avec une retraitée, dans le canton Causse-Comtal. Sur son compte Facebook (regorgeant de fautes d'orthographe) il avait multiplié en août 2014 les propos injurieux envers les juifs et avait même appelé au meurtre en souhaitant leur destruction "une fois et pour toujours".

Le FN de l'Aveyron a affirmé avoir découvert "dans la presse ce matin" ces propos qui dataient de l'été dernier. Le parti a par ailleurs affirmé que le jeune homme "n'était pas à cette date adhérent du Front national".

Dans son communiqué, le parti ne précise jamais que ces propos inacceptables visent les juifs. Le FN annonce : "En accord avec les instances nationales (...), cet adhérent est donc exclu automatiquement" et il assure que "le Front National ne peut accepter des propos à caractère discriminatoires ou xénophobes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/