La présidente du FN Marine Le Pen pense que son parti peut remporter quatre régions, dont les trois nouvelles régions du nord de la France, lors des élections de décembre 2015.
Je pense qu'on peut en gagner quatre, compte tenu des projections des départementales, et sachant que l'élection régionale est beaucoup moins une élection de sortants.
Marine Le Pen
Marine Le Pen a cité ces quatre régions : "Nord-Pas-Calais-Picardie, "l'Est", "le Sud-Est" et "la Paca bien sûr". Les nouvelles régions sont au nombre de 13. Mme Le Pen a précisé par la suite que, parmi les quatre régions gagnables qu'elle a citées, elle voulait dire "Franche-Comté/Bourgogne" et non "Sud-Est" (qui correspond à Paca).
Après avoir évoqué dans l'après-midi lors d'un déplacement à Melun "l'hystérie de Valls contagieuse" envers Nicolas Sarkozy, Mme Le Pen a qualifié sur Radio Classique le comportement du Premier ministre de "comportement de poltron". "Il a qu'à venir débattre avec moi", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte