44% des Français souhaitent que le Front national sorte renforcé des élections départementales, selon un sondage Ipsos Sopra Steria publié lundi 23 mars. 56% souhaitent en revanche que le parti de Marine Le Pen en ressorte "affaibli", selon cette enquête réalisée pour France Télévisions, Radio France et LCP-Public Sénat.
Pour l'UMP, 59% souhaitent son affaiblissement et 41% son renforcement. Enfin, concernant le PS, 31% souhaitent son renforcement et 69% son affaiblissement. Concernant l'abstention au 1er tour, le sondage montre que l'électorat de Nicolas Sarkozy s'est davantage mobilisé pour ce scrutin (59% des électeurs ayant voté pour lui au second tour de la présidentielle se sont déplacés au 1er tour) que celui de François Hollande (50%). Enquête réalisé du 19 au 21 mars auprès d'un échantillon de 2.009 personnes interrogées par internet. Méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte