1 min de lecture Front national

FN : après la vidéo polémique, Aliot affirme que le parti est uni

Revenant sur des tensions internes suscitées par les propos d'Aymeric Chauprade sur l'islam, Louis Aliot assure ce vendredi qu'il "n'y a qu'une ligne" au FN.

Le vice-président du parti assure que "ça ne tiraille pas" dans les rangs du FN, même après la polémique (archives).
Le vice-président du parti assure que "ça ne tiraille pas" dans les rangs du FN, même après la polémique (archives). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il "n'y a qu'une ligne" au Front national, "incarnée évidemment par Marine Le Pen", et "ça ne tiraille pas" dans ses rangs, a assuré ce vendredi 23 janvier son vice-président, Louis Aliot, au micro de France Info, à propos de frictions internes sur une vidéo visant l'islam.

"Il n'y a qu'une ligne. Elle est incarnée évidemment par Marine Le Pen. Elle vient d'être réélue au Congrès. Il n'y a qu'une ligne. Si on veut être efficace, il ne peut avoir qu'un message", a-t-il souligné en minimisant les frictions apparues ces derniers jours au sujet d'une vidéo controversée évoquant l'islam de l'eurodéputé Aymeric Chauprade.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a retiré jeudi ses responsabilités à Bruxelles à l'eurodéputé, qui avait bénéficié du soutien de la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen. Celle ci avait tweeté mardi le lien vers l'analyse de M. Chauprade qu'elle "partage".

Marine est la présidente du FN, on doit être derrière la ligne qui est incarnée par elle.

Louis Aliot
Partager la citation

"Chacun prend ses responsabilités (...) Des débats, on en a, ça ne sera pas le premier ni le dernier", a éludé Louis Aliot à ce sujet. Quant à la vidéo d'Aymeric Chauprade, "il y a 10% où je n'aurais pas dit les choses de la même manière".

À lire aussi
Marine Le Pen lors de l'université d'été du Front national, le 6 septembre 2015 justice
Les infos de 12h30 - FN : début du procès pour le financement illégal de 2 campagnes

"Ça ne tiraille pas. Il faut prendre la mesure de la gravité de la situation et cela ne peut se faire que dans l'ordre et la discipline. Marine est la présidente du FN, on doit être derrière la ligne qui est incarnée par elle", a encore souligné Louis Aliot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Louis Aliot Islam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants