1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN à Marseille : Stéphane Ravier chahuté lors de son élection dans le 7e secteur
1 min de lecture

FN à Marseille : Stéphane Ravier chahuté lors de son élection dans le 7e secteur

VIDÉO - Le frontiste Stéphane Ravier a été élu vendredi maire du 7e secteur de Marseille, dans une ambiance houleuse, entre protestations des militants de tous bords et invectives des élus.

Stéphane Ravier (FN),  secrétaire départemental de la fédération FN des Bouches-du-Rhône
Stéphane Ravier (FN), secrétaire départemental de la fédération FN des Bouches-du-Rhône
Crédit : AFP / Boris Horvat
Stéphane Ravier chahuté lors de son élection dans le 7e secteur de Marseille
01:14
Raphaël Bosse-Platière & AFP

"Je suis le maire de tous les habitants, des noyaux villageois comme des cités. Je serai à l'écoute de tous et toutes, inscrivant mon action dans les lois de la République", a promis vendredi Stéphane Ravier, le nouvel élu du secteur le plus peuplé de Marseille (150.000 habitants). 

Le frontiste a peiné à couvrir de la voix les broncas des militants de gauche venus nombreux dans la salle de la mairie des 13e et 14e arrondissement. 
   

La rédaction vous recommande

Aux slogans antiracistes de ces derniers - comme "Ibrahim Ali, on a pas oublié", du nom du jeune franco-comorien tué en 1995 par des colleurs d'affiches du FN -, les militants frontistes ont répondu par des "on a gagné" ou en chantant la Marseillaise. Après quelques échauffourées, la police a dû séparer les deux camps. 
   
Ceint de son écharpe tricolore, Stéphane Ravier a lancé un appel "à tous les habitants" leur demandant "de tourner le dos aux préjugés": "Venez travailler avec moi, venez travailler avec nous pour l'avenir de Marseille", a-t-il lancé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/