"Je suis le maire de tous les habitants, des noyaux villageois comme des cités. Je serai à l'écoute de tous et toutes, inscrivant mon action dans les lois de la République", a promis vendredi Stéphane Ravier, le nouvel élu du secteur le plus peuplé de Marseille (150.000 habitants).
Le frontiste a peiné à couvrir de la voix les broncas des militants de gauche venus nombreux dans la salle de la mairie des 13e et 14e arrondissement.
Aux slogans antiracistes de ces derniers - comme "Ibrahim Ali, on a pas oublié", du nom du jeune franco-comorien tué en 1995 par des colleurs d'affiches du FN -, les militants frontistes ont répondu par des "on a gagné" ou en chantant la Marseillaise. Après quelques échauffourées, la police a dû séparer les deux camps.
Ceint de son écharpe tricolore, Stéphane Ravier a lancé un appel "à tous les habitants" leur demandant "de tourner le dos aux préjugés": "Venez travailler avec moi, venez travailler avec nous pour l'avenir de Marseille", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte