1 min de lecture Florian Philippot

"Florian Philippot est un fasciste", attaque Jean-Luc Mélenchon sur RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise a réagi à la démission de Florian Philippot du Front national appelant dès lors les "très fâchés mais pas facho" à le rejoindre.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de RTL Crédit Image : Loïs Richard | Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La crise est bien réelle dans les rangs frontistes. Après s'être vu supprimer sa "délégation" à la tête du parti, Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le Front national ce jeudi 21 septembre. "Ce sont leurs affaires", lance dans un premier temps Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL.

Mais c'est l'occasion pour le leader de la France insoumise de tacler le Front national et les dirigeants. "Ne sous-estimez pas les débats idéologiques du parti, ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas", ironise Jean-Luc Mélenchon. Avant de lancer : "Voilà les sujets de discussions du FN. C'est un parti qui ne sert à rien".

Mais l'ancien candidat à la l'élection présidentielle pourrait bien tirer profit de l'éclatement du parti frontiste. C'est pourquoi il appelle "les gens très fâchés mais pas facho" à tourner le dos au parti de Marine Le Pen pour rejoindre la France insoumise "car nous, on défend les salariés".

En revanche, pas question pour Jean-Luc Mélenchon d'accueillir le désormais ex-vice-président du Front national dans le parti de gauche : "Florian Philippot est un fasciste, on en a rien à faire", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florian Philippot Front national Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants