En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot au lancement du Collectif "Usagers de la Santé", mardi 17 mai, à Paris
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La course à l'Élysée est belle et bien lancée. Après Benoît Hamon, Cécile Duflot et Arnaud Montebourg à gauche, c'es Nicolas Sarkozy qui s'est officiellement porté candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017. Une annonce, dans son livre Tout pour la France, qui n'a surpris personne.
Et le Front national n'a pas manqué de réagir à cette annonce. Sur BFM TV, Florian Philippot a notamment évoqué le retour de "super-menteur". Selon lui, l'ancien président de la République a '"l'habitude de trahir ses promesses". Mais que pense réellement le Front national de ce retour sur le devant de la scène alors que l'ancien chef de l'État est en balance défavorable dans un sondage dévoilé par Le Point, loin derrière son principal adversaire Alain Juppé.
Au micro de RTL, le vice-président du Front national a comparé Nicolas Sarkozy a une "anguille". "Sa crédibilité est proche de zéro", a-t-il déclaré refusant de commenter "des propositions variables et changeantes tous les trois mois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte