Précautionneux ou optimiste ? Officiellement candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy semble s'être d'ores et déjà projeté vers le second tour de l'élection présidentielle de 2017. Au soir de l'annonce officielle de sa candidature, mardi 23 août, le désormais ancien président du parti Les Républicains a rassemblé sa garde rapprochée dans son QG de campagne parisien. Au total, une soixantaine d'élus étaient réunis, notamment François Baroin, Brice Hortefeux, Éric Ciotti, Luc Chatel et même le député filloniste Pierre Lellouche.
À en croire les informations du journal L'Opinion, l'ex-chef de l'État aurait confirmé à ses proches que le titre de son livre Tout pour la France serait son premier slogan de campagne. Il aurait toutefois fait savoir que cette formule serait légèrement différente pour le deuxième tour de la présidentielle. Le slogan deviendrait alors : "Tous pour la France". Il s'agirait donc d'un changement minime, qui ne concernerait donc qu'une seule petite lettre (la seule qui apparaît en rouge sur la couverture de son dernier livre).
Mais Nicolas Sarkozy aurait expliqué la nécessité d'adopter ce nouveau slogan une fois le premier tour passé : "La question sera ce que chacun peut donner pour la France". Reste donc à savoir si ce slogan aura l'occasion d'être testé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte