1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Florian Philippot était l'invité de RTL
1 min de lecture

Florian Philippot était l'invité de RTL

INVITÉ RTL – Florian Philippot a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce mardi 26 décembre dès 7h45.

Florian Philippot, est l'invité de RTL le 26 décembre 2017
Florian Philippot, est l'invité de RTL le 26 décembre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Florian Philippot était l'invité de RTL
08:33
L'invité de RTL du 26 décembre 2017
08:30
Paul Véronique

Depuis qu'il a quitté le Front national, Florian Philippot, le fondateur des Patriotes,  se consacre à mettre son nouveau parti sur les rails. En septembre dernier, en désaccord avec Marine Le Pen sur la ligne du FN, il avait décidé de claquer la porte du parti dont il était pourtant le vice-président.

Et dans son sillage, d'anciens responsables frontistes l'ont rejoint. D'après Florian Philippot, son mouvement recenserait aujourd'hui 6.000 membres. Le 27 novembre, il a aussi pu s'enorgueillir d'une belle prise de guerre. Le député FN du Pas-de-Calais, José Evrard, a rejoint son mouvement, qui compte désormais un élu à l'Assemblée nationale.

Profitant de la faiblesse d'un Front national qui peine à se remettre de sa défaite à l'élection présidentielle, Les Patriotes tentent d'asseoir leur ligne souverainiste et eurosceptique dans le paysage politique français. À ce titre, Florian Philippot a inauguré le 18 décembre le QG du parti, dans un quartier populaire de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Le mouvement doit aussi tenir son congrès fondateur à Arras dans le Pas-de-Calais, le 18 février prochain. Il doit notamment servir à désigner le bureau exécutif, et sans surprise, Florian Philippot est candidat à la présidence.

À lire aussi

>> Florian Philippot répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/