En Direct
1 min de lecture
Florence Parly, invitée de RTL le 8 mai 2018.
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La décision" unilatérale de Donald Trump de rapatrier les soldats américains stationnés en Syrie "change profondément la donne", affirme Florence Parly. Invitée d'Elizabeth Martichoux sur RTL ce vendredi 21 décembre, la ministre des Armées continue de faire part de son inquiétude après l'annonce surprise du président américain le 19 décembre dernier.
"C'est une question qui a longuement été débattue", a ajouté la ministre, avant de préciser qu'Emmanuel Macron a "convaincu Donald Trump de prolonger la coalition". "Nous sommes attachés à ce que la lutte se termine", a expliqué Florence Parly, car "le risque, en ne finissant pas le travail, c'est que les groupes [jihadistes] reprennent leurs activités".
La ministre assure tout de même que l'on "ne peut pas retirer des troupes du jour au lendemain et que "les modalités de mise en oeuvre sont en cours de discussion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte