1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Fiscal Kombat" : Mélenchon lutte contre l'évasion fiscale dans un jeu vidéo
1 min de lecture

"Fiscal Kombat" : Mélenchon lutte contre l'évasion fiscale dans un jeu vidéo

REPORTAGE - Le leader de la France insoumise est le héros d'un jeu vidéo dont il a fait lui-même la promotion sur son blog.

Fiscal Kombat, le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon.
Fiscal Kombat, le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon.
Crédit : Fiscal Kombat
Fiscal Kombat Mélenchon lutte contre l'évasion fiscale dans un jeu vidéo
01:03
Céline Landreau & Ludovic Galtier

Jean-Luc Mélenchon l'a démontré plus d'une fois ces derniers mois. Pour cette campagne présidentielle, le leader de la France insoumise a investi le web. Un jeu en ligne gratuit a été dévoilé le 7 avril : Fiscal Kombat. Sur l'écran, apparaît un Jean-Luc Mélenchon pixelisé, dont le joueur prend les commandes pour affronter ses ennemis, des oligarques, qu'il faut secouer pour récupérer leurs billets, avant de les dégager. "Il y a dedans M. Gattaz, Mme Bettencourt, les gens riches quoi. Il y a Cahuzac", égraine le candidat à la présidentielle. L'objectif est de l'empêcher de transférer son argent en Suisse. 

Derrière ce jeu, il s'agit bien de politique. Les gains sont mis en commun pour financer virtuellement le programme de Jean-Luc Mélenchon. Avec Fiscal Kombat, les Insoumis veulent toucher un nouveau public, au-delà des médias traditionnels. Les concepteurs, des bénévoles, offrent ainsi un joli coup de com' au candidat, qui décidément les multiplie pendant cette campagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/