1 min de lecture

Filippetti "attentive" au sort de la culture dans les villes FN

La politique de l'extrême droite vis-à-vis des associations culturelles dans les villes qu'elle gère interpelle la ministre de la Culture. Elle se dit prête à aller "soutenir sur place" celles qui seraient "menacées".

Aurélie Filippetti, le 4 avril 2014, à Paris. (archives)

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Ligue des Droits de l'Homme expulsée par la mairie d'extrême droite à Hénin-Beaumont inquiète. 

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a ainsi estimé mercredi 16 avril qu'il allait "falloir être extrêmement attentif" au sort des associations culturelles dans les villes gérées par le Front National, se déclarant prête à aller "soutenir sur place" celles qui seraient "menacées".

"Malheureusement, on l'a vu dans un passé récent, les associations culturelles qui ont une vocation universaliste, humaniste, plus cosmopolite, qui permettent le dialogue entre les différentes cultures, sont souvent les premières visées", a-t-elle expliqué sur Radio Classique

Des subventions "aux associations que le méritent"

"Si des associations culturelles ou des lieux culturels sont menacés, a averti la ministre, je me rendrai sur place pour les soutenir".

À écouter aussi


À cet égard, Filippetti s'est dite "très attentive à ce qui se passe à Beaucaire, où le maire (Julien Sanchez, NDLR) a d'ores et déjà déclaré qu'il allait donner des subventions aux associations qui le mériteraient, avec tout ce que cela ouvre comme portes à l'interprétation".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info