1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Faut se calmer" : Florence Portelli répond à Bruno Retailleau sur RTL
1 min de lecture

"Faut se calmer" : Florence Portelli répond à Bruno Retailleau sur RTL

Invité de RTL Matin ce mercredi 12 mars, Bruno Retailleau a parlé de "chiens qui aboient" pour évoquer la compétition avec Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains. Une sortie qui a fait réagir dans la foulée Florence Portelli, soutien de Laurent Wauquiez.

Florence Portelli répond à Bruno Retailleau sur RTL, le mercredi 12 mars
Crédit : RTL
DÉBAT - Nutri-score : la ministre de l'Agriculture a-t-elle raison ? Florence Portelli est face à Patrice Bessac
00:10:55
DÉBAT - Loi ZAN : peut-on parler de reculade ? Florence Portelli est face à Patrice Bessac
00:07:23
Amandine Bégot & Thomas Sotto - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, candidats à la présidence des Républicains, tous les coups sont permis. Mardi 11 mars, Laurent Wauquiez a notamment accusé le ministre de l'Intérieur de l'avoir trahi. "On m'a planté des poignards dans le dos", a-t-il déclaré. 

Bruno Retailleau, invité de RTL Matin ce mercredi 12 mars, a répondu aux attaques récentes du député de la Haute-Loire. Ce dernier avait affirmé que la parole du ministre "n'est ni libre, ni indépendante" car il est "prisonnier de la solidarité gouvernementale". "Il est dans une campagne, il dit ce qu'il veut", a réagi Bruno Retailleau sur RTL avant de poursuivre : "Les chiens aboient, la caravane tranquille passe". 

Une sortie qui n'a pas plu à Florence Portelli, soutien de Laurent Wauquiez. "Faut se calmer. J'aime beaucoup Bruno mais là c'est très fébrile quand même", estime-t-elle sur RTL dans le débat "On n'est pas toujours d'accord".

"Il faut s'intéresser à ce qu'il se passe sur le terrain. Je comprends que l'on puisse être moins rassuré peut-être qu'au début mais je pense qu'entre compagnons du même parti, 'les chiens" ce n'est pas très sympa. Cette formule est un peu violente. On est concurrents, c'est une compétition. Parfois le challenger l'emporte sur le favori et il faut se détendre", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte