1 min de lecture Gouvernement

Eurostar : "Nous soutiendrons les compagnies de transports", assure Bruno Le Maire

INVITÉ RTL - L'entreprise a indiqué qu'elle pourrait se retrouver en cessation de paiement à la fin du printemps si les gouvernements britannique et français ne viennent pas à sa rescousse.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bruno Le Maire, invité de RTL Soir du 18 janvier 2021 Crédit Image : Ian LANGSDON / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

La compagnie transmanche Eurostar, mise à mal par la pandémie de coronavirus, prévient qu'elle pourrait se retrouver en cessation de paiement à la fin du printemps si les gouvernements britannique et français ne viennent pas à sa rescousse. "La catastrophe est possible", a déclaré à l'AFP lundi le directeur général d'Eurostar, Jacques Damas. 

Sur RTL ce lundi 18 janvier, Bruno Le Maire a rappelé que "le gouvernement est venu à la rescousse de la SNCF et d'Air France. Toutes ces compagnies de transports savent qu'elles peuvent compter sur le soutien de l'État". Et d'ajouter : "Nous soutiendrons les compagnies de transports ferroviaires et aériennes, comme nous le faisons depuis le début" de la crise.

La compagnie Eurostar, filiale à 55% de la SNCF, a perdu 82% de son chiffre d'affaires l'an dernier, par rapport aux 1,1 milliard d'euros de 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Économie Bruno Le Maire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants