1 min de lecture

Eurostar : "Nous soutiendrons les compagnies de transports", assure Bruno Le Maire

INVITÉ RTL - L'entreprise a indiqué qu'elle pourrait se retrouver en cessation de paiement à la fin du printemps si les gouvernements britannique et français ne viennent pas à sa rescousse.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le 29 octobre 2020 à Paris

Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP

Bruno Le Maire, invité de RTL Soir du 18 janvier 2021

00:30:43

Bruno Le Maire, invité de RTL Soir du 18 janvier 2021

00:30:43

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La compagnie transmanche Eurostar, mise à mal par la pandémie de coronavirus, prévient qu'elle pourrait se retrouver en cessation de paiement à la fin du printemps si les gouvernements britannique et français ne viennent pas à sa rescousse. "La catastrophe est possible", a déclaré à l'AFP lundi le directeur général d'Eurostar, Jacques Damas. 

Sur RTL ce lundi 18 janvier, Bruno Le Maire a rappelé que "le gouvernement est venu à la rescousse de la SNCF et d'Air France. Toutes ces compagnies de transports savent qu'elles peuvent compter sur le soutien de l'État". Et d'ajouter : "Nous soutiendrons les compagnies de transports ferroviaires et aériennes, comme nous le faisons depuis le début" de la crise.

La compagnie Eurostar, filiale à 55% de la SNCF, a perdu 82% de son chiffre d'affaires l'an dernier, par rapport aux 1,1 milliard d'euros de 2019. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info