La compagnie transmanche Eurostar, mise à mal par la pandémie de coronavirus, prévient qu'elle pourrait se retrouver en cessation de paiement à la fin du printemps si les gouvernements britannique et français ne viennent pas à sa rescousse. "La catastrophe est possible", a déclaré à l'AFP lundi le directeur général d'Eurostar, Jacques Damas.
Sur RTL ce lundi 18 janvier, Bruno Le Maire a rappelé que "le gouvernement est venu à la rescousse de la SNCF et d'Air France. Toutes ces compagnies de transports savent qu'elles peuvent compter sur le soutien de l'État". Et d'ajouter : "Nous soutiendrons les compagnies de transports ferroviaires et aériennes, comme nous le faisons depuis le début" de la crise.
La compagnie Eurostar, filiale à 55% de la SNCF, a perdu 82% de son chiffre d'affaires l'an dernier, par rapport aux 1,1 milliard d'euros de 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte