1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élection européennes : Raphaël Glucksmann regrette d'être "exclu" du débat entre Attal et Bardella
1 min de lecture

Élection européennes : Raphaël Glucksmann regrette d'être "exclu" du débat entre Attal et Bardella

La tête de liste socialiste aux élections européennes dénonce un "faux duel", prévu le 23 mai sur France 2, entre le Premier ministre et le candidat du Rassemblement national.

Raphaël Glucksmann, le 24 mars 2024.
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Le Grand Jury - Européennes : le grand débat
01:56:30
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un débat qui fait (déjà) parler ! La tête de liste socialiste aux élections européennes Raphaël Glucksmann a regretté ce dimanche 12 mai d'être "exclu" du débat prévu le 23 mai entre le Premier ministre Gabriel Attal et le candidat du Rassemblement national Jordan Bardella, épinglant un "faux duel" qui "invisibilise" la candidate macroniste Valérie Hayer. "Est-ce que vous trouvez normal que le service public organise à quinze jours de l'élection européenne, un débat [...] entre la droite et l'extrême droite en excluant la gauche", a interrogé l'eurodéputé sur France 3.

Le président du RN, largement en tête des sondages devant la liste macroniste et celle menée par Raphaël Glucksmann (Parti socialiste/Place publique), débattra sur France 2 avec le chef du gouvernement le 23 mai à 20h15, quelques jours avant le vote du 9 juin. "Trouvez-vous normal qu'une liste qui est à 'touche-touche' dans les sondages avec la liste des macronistes soit exclue de ce débat ? Le service public, c'est le service du public, pas le service du gouvernement", s'est insurgé Raphaël Glucksmann. 

Le candidat socialiste a également regretté que Valérie Hayer "soit "invisibilisée et remplacée par le Premier ministre qui n'est pas candidat". "Réinstaller en permanence ce faux duel entre le gouvernement et l'extrême droite, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, entre M. Attal et M. Bardella, c'est extrêmement dangereux", a-t-il aussi regretté.


Raphaël Glucksmann a déjà débattu le 12 avril sur France Inter face à Jordan Bardella, mais pas face à Valérie Hayer, qu'il talonne dans les sondages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte