1 min de lecture Confidentiels politique

Européennes 2019 : comment REM prépare ce grand rendez-vous électoral

CONFIDENTIELS RTL - Le bureau exécutif de La République En Marche était réuni lundi 19 mars au soir autour de Christophe Castaner, alors que cette semaine doit marquer le coup d'envoi de sa campagne pour les élections européennes.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Européennes 2019 : comment REM prépare ce grand rendez-vous électoral Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Pauline De Saint-Rémy | Durée : | Date : La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy

Ce mercredi 21 mars au soir aura lieu un premier meeting à Paris, en présence de Daniel Cohn-Bendit. Samedi 24 mars sera lancée à Metz la fameuse "grande marche" pour l'Europe. En fait, une vaste opération de porte-à-porte sur le modèle de celle qui avait lancé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

Une première réunion de travail officielle a donc eu lieu lundi 19 mars au soir - en présence de quelques-uns des ministres encartés au parti -,, au cours de laquelle les échanges sont restés assez convenus, de l'aveu même d'un participant. La question pourtant cruciale du choix de la tête de liste de la majorité n'a, par exemple, pas été évoquée (ou à peine).

Selon nos informations, le bureau exécutif devrait toutefois se réunir à nouveau le 12 avril prochain, en présence cette fois-ci du premier ministre Édouard Philippe.

S'il participe régulièrement, en tant que chef de la majorité, aux réunions des groupes parlementaires du parti présidentiel, et a été l'invité d’honneur de son congrès fondateur, en novembre, comme des journées des "Jeunes avec Macron" le week-end dernier, il n'est pourtant pas adhérent de La République en Marche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique La République En Marche Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants