La députée UMP des Yvelines, Valérie Pécresse, a mis en garde lundi 19 mai les Français contre "un vote défouloir" aux élections européennes alors que le FN arrive en tête des intentions de vote à six jours du scrutin.
"Je mets vraiment en garde les Français contre un vote défouloir parce que Marine Le Pen ou Jean-Marie Le Pen, ils vivent de l'Europe depuis des années mais ils n'y siègent pas, ils n'y votent pas", a affirmé Mme Pécresse sur BFMTV Selon l'ancienne ministre, "voter pour Marine Le Pen c'est voter pour une chaise vide", c'est "affaiblir la France".
"Si on veut renforcer la France pour avoir une Europe plus puissante et qui pèse sur les choix du monde, eh bien à ce moment-là il ne faut pas faire un vote défouloir, ni pour les petites listes ni pour les listes extrêmes. Il faut voter pour ceux qui peuvent peser, ceux qui peuvent avoir des députés européens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte