1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Européennes : "Je veux bloquer les avancées de l'Union européenne", annonce Marine Le Pen
1 min de lecture

VIDÉO - Européennes : "Je veux bloquer les avancées de l'Union européenne", annonce Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Front national veut empêcher l'élargissement de l'Europe. Elle fustige une institution construire "dans l'intérêt de l'Allemagne".

Marine Le Pen, invitée de RTL, le lundi 19 mai 2014
Crédit : Damien rigondeaud / RTL.fr
VIDÉO - Marine Le Pen . "L'Union européenne est dirigée par l'Allemagne"
00:01:17
Marine Le Pen : "Je ne suis pas agressive, je suis souvent agressée"
00:07:54
Marine Le Pen : "Je veux bloquer toutes les avancées de l'UE"
00:07:54
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce qui marche dans l'Union européenne ne dépend bien souvent pas d'elle". Le constat de Marine Le Pen est sans appel : tout ou presque a échoué dans l'Union : "Ce qui marche, ce sont des projets librement consentis par des États qui se mettent ensemble (...) La coopération internationale a toujours existé, bien avant l'Europe".

Lutter contre l'influence allemande

La présidente du Front national, tête de liste dans le Nord, critique le fonctionnement de l'UE, basé sur le libre-échange. "Les États-Unis l'imposent aux autres mais s'en protègent, estime-t-elle (...) La classe politique a peur d'admettre son échec de peur d'être sanctionnée par ses électeurs".

Marine Le Pen regrette également que l'Union européenne soit "dirigée par l'Allemagne". Selon elle, "il n'y a que l'Allemagne qui gagne parce que tout est construit autour de son intérêt (...) On dit que lorsqu'un traité est contraire à la Constitution française, la France change sa Constitution. Lorsqu'il est contraire à la Constitution allemande, on change le traité".

Bloquer l'élargissement de l'UE

Eurodéputée depuis 2004, Marine Le Pen veut donc siéger au Parlement européen pour "bloquer les avancées de l'UE", qu'elle qualifie de "souffrances supplémentaires". La présidente du FN annonce qu'elle bloquera toute demande d'élargissement de l'UE. "On va bloquer toutes les politiques néfastes aux Français", dit-elle.

À lire aussi

Alors que son parti mène les sondages à quelques jours du scrutin, la candidate à la présidentielle de 2012 espère être en mesure de créer un groupe : "En tant que non-inscrits, nous n'avons pas les moyens des autres députés qui appartiennent à un groupe".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte