"Henri Guaino a tort". Pour François Fillon, les critiques de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy envers Alain Lamassoure, candidat UMP aux européennes, sont injustifiées. "C'est un homme de grande qualité, il est très écouté", estime le député de Paris.
Selon lui, "Alain Lamassoure n'incarne rien d'autre que le projet européen de l'UMP". François Fillon reconnaît toutefois "la liberté d'expression" de son collègue de l'UMP : "J'ai moi-même contesté la ligne du parti sur les questions européennes. Je me garderai bien de donner les leçons".
Et de conclure : "Envoyer à Bruxelles des Jean-Marie et des Marine Le Pen qui ne siègent jamais, ça ne sert à rien. Envoyer Alain Lamassoure, qui est président de la commission du budget, c'est utile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte