1 min de lecture François Fillon

VIDÉO - Européennes : "Henri Guaino a tort mais il a sa liberté d'expression", estime Fillon

INVITÉ RTL - Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, avait critiqué la candidature d'Alain Lamassoure en Île-de-France.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Fillon : "Henri Guaino a tort, mais il a sa liberté d'expression" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

"Henri Guaino a tort". Pour François Fillon, les critiques de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy envers Alain Lamassoure, candidat UMP aux européennes, sont injustifiées. "C'est un homme de grande qualité, il est très écouté", estime le député de Paris.

Selon lui, "Alain Lamassoure n'incarne rien d'autre que le projet européen de l'UMP". François Fillon reconnaît toutefois "la liberté d'expression" de son collègue de l'UMP : "J'ai moi-même contesté la ligne du parti sur les questions européennes. Je me garderai bien de donner les leçons".

Et de conclure : "Envoyer à Bruxelles des Jean-Marie et des Marine Le Pen qui ne siègent jamais, ça ne sert à rien. Envoyer Alain Lamassoure, qui est président de la commission du budget, c'est utile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon UMP Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants