1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. État islamique : "La progression de Daech est bloquée", assure Jean-Yves Le Drian
1 min de lecture

État islamique : "La progression de Daech est bloquée", assure Jean-Yves Le Drian

REPLAY / INVITÉ RTL - Selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, la France obtient des résultats au sein de la coalition contre l'État islamique.

Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 14 juillet 2015
Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 14 juillet 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
"Les menaces sont permanentes", dit Jean-Yves Le Drian
08:32
Jean-Yves Le Drian répond aux questions des auditeurs
03:48
James Abbott
James Abbott

Jean-Yves Le Drian rappelle ce mardi 14 juillet que la menace terroriste est permanente, sept mois après les attentats de Paris. Le ministre de la Défense a répondu aux questions des auditeurs et des internautes de RTL, soulignant que la France est le deuxième contributeur dans la lutte face à l'État islamique au Moyen-Orient.

Et elle obtient des résultats au sein de la coalition internationale. "Depuis que la coalition internationale s'est mise en oeuvre, la progression de Daech est bloquée, car il y eu des prises importantes", se satisfait-il.

Cela prendra du temps car il faut former les forces irakiennes et kurdes

Jean-Yves Le Drian

La coalition n'offre pour le moment qu'un appui aérien mais les frappes contre Daech commenceraient à être efficaces : "Si on se situe par rapport à l'été dernier la progression est bloquée. Il faut permettre aux forces irakiennes de reprendre le territoire perdu. Et cela prendra du temps car il faut former les forces irakiennes et kurdes à s'aider de notre appui aérien. C'est la seule solution pour que Daech soit contrarié."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/