Jean-Yves Le Drian rappelle ce mardi 14 juillet que la menace terroriste est permanente, sept mois après les attentats de Paris. Le ministre de la Défense a répondu aux questions des auditeurs et des internautes de RTL, soulignant que la France est le deuxième contributeur dans la lutte face à l'État islamique au Moyen-Orient.
Et elle obtient des résultats au sein de la coalition internationale. "Depuis que la coalition internationale s'est mise en oeuvre, la progression de Daech est bloquée, car il y eu des prises importantes", se satisfait-il.
Cela prendra du temps car il faut former les forces irakiennes et kurdes
Jean-Yves Le Drian
La coalition n'offre pour le moment qu'un appui aérien mais les frappes contre Daech commenceraient à être efficaces : "Si on se situe par rapport à l'été dernier la progression est bloquée. Il faut permettre aux forces irakiennes de reprendre le territoire perdu. Et cela prendra du temps car il faut former les forces irakiennes et kurdes à s'aider de notre appui aérien. C'est la seule solution pour que Daech soit contrarié."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte